Si vous croyez être enceinte, il vaut mieux le savoir au plus tôt en subissant un test de grossesse dans une clinique médicale ou à la maison. Plus vous le saurez tôt, plus vous serez en mesure de décider à loisir ce que vous souhaitez faire : devenir mère, faire adopter le bébé ou mettre fin à la grossesse par un avortement chirurgical ou médical.

Choisir d'avorter, c'est choisir d'interrompre délibérément la grossesse. Il est important d'examiner à fond toutes vos options avant de prendre cette décision. Selon l'âge de votre grossesse, vous aurez le choix entre diverses méthodes d'avortement. Renseignements additionnels sur l'avortement
Avortements médicalement nécessaires. Parfois, une grossesse est ardemment désirée, mais des considérations de santé relatives à sa propre santé ou à celle de son bébé pourraient amener la femme à décider d'interrompre sa grossesse. Toute femme qui fait face à cette décision a droit à des renseignements impartiaux sur les choix qui s'offrent à elle.
Ainsi, la grossesse ectopique, dans laquelle l'embryon s'implante ailleurs que dans l'utérus, est une urgence médicale qui met la vie en danger et exige les soins d'un professionnel de la santé. Si elle est détectée tôt, la grossesse ectopique peut être traitée par un médicament appelé méthotrexate. Une grossesse ectopique ne peut être menée à terme.

Si vous choisissez de mener votre grossesse à terme et de garder votre enfant, vous aurez la responsabilité de l'élever. Il est important d'examiner à fond toutes vos options avant de prendre cette décision. En tant que parent, vous aurez la responsabilité d'élever votre enfant jusqu'à l'âge adulte, ce qui a des implications aux plans financier, légal, physique et émotif.

En optant pour l'adoption, vous choisissez de confier à quelqu'un d'autre le droit et la responsabilité légale d'élever votre enfant. Il est important d'examiner à fond toutes vos options avant de prendre cette décision. L'adoption pourrait être une façon pour vous de donner à votre enfant l'avantage d'un milieu familial stable que vous ne pouvez lui offrir.

|